ATP - Doha
Nadal, explosion en vol !



Énorme surprise à Doha ! Rafael Nadal a complètement explosé en vol au premier tour du tournoi qatari contre Michael Berrer, s'inclinant ainsi 1-6 6-3 6-4 ! Le Majorquin avait très bien entamé la partie, avant de faiblir et de voir un Allemand transcendé de l'autre côté. C'est donc un tremblement de terre au Qatar, qui voit Berrer s'offrir la plus grande victoire de sa carrière. Il jouera donc le deuxième tour, contre Ivan Dodig.

C'est donc la stupeur au Qatar, où Rafael Nadal a joué un match en forme de montagnes russes lors du premier tour. Opposé à Michael Berrer, le numéro trois mondial était très bien parti, remportant le premier set six jeux à un, alignant notamment cinq jeux consécutifs en guise de départ canon. Puis, l'Espagnol a commencé à se déliter, voyant son adversaire se reprendre et faire moins de fautes directes. De plus, ce dernier était bien plus performant derrière sa deuxième balle, passant de 0% de points remportés dans le premier set à 78% dans le second. Cet affrontement entre gauchers s'est donc réglé lors de la manche décisive. L'Allemand entre en fusion et joue chaleur, développant ainsi un jeu de rêve. Rafael Nadal ne peut plus lutter, tente de se remotiver mais Berrer est tout simplement trop fort. Nadal s'incline au final 1-6 6-3 6-4.

Un set puis... plus rien

C'est donc une rentrée bien étrange pour Rafael Nadal. Après une défaite à Abu Dhabi face à Andy Murray, il est arrivé sur la pointe des pieds dans la capitale qatarie, pas au mieux physiquement. Il a donc montré de très belles qualités de jeu en début de match, avant de progressivement s'éteindre. C'est d'autant plus inquiétant car, bien que Michael Berrer a certainement sorti le match de sa vie, Nadal a raté pas mal de choses dans les deuxième et troisième sets. De plus, face à un adversaire classé 127ème joueur mondial et n'ayant fait que de très brèves incursions dans le Top 50, Rafa aurait du se servir de ce match comme une simple mise en route plutôt qu'un chemin de croix. Rafael Nadal toujours en difficulté avec son physique, voilà qui ne rassure pas à deux semaines de l'Open d'Australie.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Allertova D. - Kucova K.
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
1.68
2
2.1
Anderson R. - Krejcikova B.
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
6
2
1.1
Garcia C. - Rogers S. (4-6/6-4)
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
1.22
2
3.7