ATP - Dubai
Federer : "Tout recommence à zéro"



En marge du tournoi de Dubaï, Roger Federer s'est exprimé sur la suite de la saison et sur son statut dans ce tournoi où le plateau est relevé.


Sur le fait de jouer tous les jours...
"Ce sera forcément un peu de l'inconnu au départ car cela fait longtemps que cela n'est pas arrivé. Après, si c'est le cas, cela voudra aussi dire que je gagne, donc que je suis performant. Il reste qu'avec mon staff, nous allons être très attentifs à ma forme physique durant ce tournoi. C'est important pour la suite de la saison."

Sur le fait de faire un premier bilan...
"Cette période va être très intéressante. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour que je sois dans le rythme, en forme, comme par le passé. C'est le terrain et mes performances successives qui vont le dire. Je pense que l'on pourra faire un premier point précis après Miami. Pour l'instant, je me sens bien, mais je sais aussi que je suis en "chantier". Et la donnée la plus importante est de savoir comment mon corps va réagir car il va y avoir normalement des enchainements de matches. Cela va être très différent de l'Open d'Australie."

Sur son statut à Dubaï...
"Selon moi, je ne suis pas le favori. J'ai déjà un premier tour périlleux face à Benoit Paire. J'ai envie de dire que tout commence à zéro ici."

Sur la confiance accumulée en Australie...
"Il est certain que cela va me servir, mais j'ai fait aussi une grosse pause depuis ce titre. Je ne voulais pas aller tout de suite rejouer. Mais je sais que ce temps d'arrêt aura aussi des conséquences sur ma reprise. De plus, les conditions seront différentes ici, je pense d'ailleurs que les courts seront encore plus rapides. Certains pensent que cela va m'avantager, moi j'en suis pas sur, car cela permet moins de marge de manoeuvre, il faut finalement être plus vif, plus précis, plus alerte. On a moins le temps d'installer son rythme ou sa tactique."

Sur sa participation à Roland-Garros...
"Je sais quel travail il faut fournir pour être performant sur la terre battue et donc arriver en forme à Paris. Je n'ai pas pris ma décision et cela mérite vraiment que j'y réfléchisse. Aujourd'hui, je ne sais pas."

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.