ATP - Dubai
Pouille, le bon coup à jouer



Finaliste à l’Open 13 Provence, Lucas Pouille a pris sa revanche sur Karen Khachanov pour se qualifier en quarts de finale de l’ATP 500 de Dubaï. Et depuis l’élimination de Grigor Dimitrov, le Nordiste apparaît comme le favori du tournoi.

La défaite en finale de l’Open 13 Provence a été digérée. Trois jours après, Lucas Pouille a pris sa revanche sur Karen Khachanov. Comme dans la cité phocéenne, le Tricolore et le Russe ont livré un véritable bras de fer et le protégé d’Emmanuel Planque a su tenir la cadence, s’appuyant notamment sur une bonne qualité de service (7 aces, 64% de premières et 75% de réussite sur ses premières). Après 1h40 de jeu, il finit par s’imposer 6-4, 3-6, 6-3 et valide ainsi son billet pour les quarts de finale d’un tournoi où il était demi-finaliste la saison dernière. Pour faire aussi bien qu’en 2017, il devra se défaire de Yuigi Sugita au prochain tour.

Le titre et c’est le Top 10

Si le numéro 1 français doit évidemment se méfier du Japonais (42e), force est de constater que ce n’est pas un mauvais tirage pour un ATP 500. Auteur d’une belle année 2017 avec un premier titre au compteur (Antalya), le Nippon a du mal à remettre la machine en route avec trois éliminations au premier tour en cinq tournois (Auckland, Montpellier et Rotterdam). Surtout, le Tricolore a une très belle carte à jouer depuis la sortie d’entrée de Grigor Dimitrov. Joueur le mieux classé encore en lice, il apparaît comme le favori logique. L’aubaine est idéale car un titre (qui serait le deuxième de sa carrière en ATP 500) lui permettrait d’intégrer le Top 10 avec une dixième place, cinq points devant Jack Sock (2655 points contre 2650), battu au premier tour d’Acapulco. À Pouille de saisir l’occasion.



Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.