ATP - Dubai
Monfils ne s'arrête plus !



Au lendemain de son beau succès sur Marin Cilic, Gaël Monfils a confirmé en disposant de Marcos Baghdatis en deux sets, 6-3, 6-2. Le Tricolore se qualifie pour les quarts de finale.

Crédit photo : sportvision

Gaël Monfils est en grande forme et le confirme de jour en jour. Tombeur avec la manière de Marin Cilic pour son entrée en lice dans le désert émirati, le Tricolore a confirmé en écartant sans problème Marcos Baghdatis en deux petits sets, 6-3, 6-2 et seulement 1h05 de jeu. Malgré un break concédé au début du match, le Tricolore ne s’est jamais affolé. Appliqué, concentré et sûr de ses forces, il revient puis enchaîne quatre jeux de suite pour prendre le premier set. Derrière, le Chypriote n’a pas le physique pour suivre la cadence de la Monf qui rejoint les quarts de finale où il affrontera Ricardas Berankis. Un adversaire à la portée de Gaël Monfils.

Vainqueur de l’ATP 500 de Rotterdam, Gaël Monfils (qui redeviendra numéro 1 français la semaine prochaine) signe ainsi un septième succès de rang, le dixième sur ses onze derniers matchs. Si son forfait à l’Open 13 Provence a forcément déçu le public français, Gaël Monfils a su être intelligent dans sa programmation. Et avec un tableau qui s’est ouvert, tous les coups sont permis.