ATP - Dubai
Federer s'emploie encore



Comme au premier tour face à Philipp Kohlschreiber, Roger Federer a laissé un set en route et s’impose 6-3, 3-6, 6-3 face à Fernando Verdasco. Il a rendez-vous avec Marton Fucsovics lors des quarts de finale.

Crédit photo : sportvision

Roger Federer se complique un peu la tâche depuis le début de la semaine. Pourtant, le Suisse débute idéalement la rencontre avec un break obtenu dès le deuxième jeu de service de Fernando Verdasco suite à une double faute. L’ancien numéro 1 mondial, qui joue vite sur l’entame de cette rencontre, s’appuie sur un service ultra efficace puisqu’il ne perd que cinq petits points dont deux sur des doubles fautes. En seulement 27 minutes, il vire en tête en remportant le premier set. Mais comme pour son entrée en lice face à Philipp Kohlschreiber, il se relâche à l’entame du deuxième acte après avoir raté une occasion de break qui aurait tué le suspense.

L’Espagnol en profite puis prend confiance en revenant à une manche partout. Il aurait pu prendre une belle option s’il avait converti sa balle de break au début du troisième set. Même s'il se montre légèrement moins mobile, le Bâlois, lui, provoque la réussite après une balle chanceuse qui touche le filet pour se procurer une opportunité de break à 4-3. Il saisit sa chance pour s'imposer 6-3, 3-6, 6-3 en 1h34 de jeu. L’actuel septième mondial, qui vise un centième titre en carrière, file en quarts de finale où l’attend Marton Fucsovics.