ATP - Dubai
Federer, un 100ème titre à portée de main



Facile vainqueur de Borna Coric en demi-finale, Roger Federer s'est qualifié pour sa 152ème finale en carrière. Le Suisse n'est plus qu'à un match d'un centième titre historique et symbolique. En face, se présente son bourreau de Melbourne, le jeune talentueux Stefanos Tsitsipas, qui dispute sa deuxième finale de rang après Marseille. L'heure de la revanche ?

Et si c'était la bonne pour Roger Federer ? Qualifié pour la 152ème finale de sa carrière, l'homme aux 20 Grands Chelems n'est plus qu'à une petite marche d'un centième trophée qui viendrait mettre davantage en valeur son talent et sa carrière exceptionnelle. Car s'il serait encore à neuf titres d'égaler le record de Jimmy Connors (109 titres ATP) dans l'ère open, ce chiffre serait avant tout symbolique pour Roger qui compte bien peaufiner et soigner sa sortie vers une retraite bien méritée même si elle ne devrait pas intervenir avant les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. A Dubaï, le Suisse n'est pas apparu en grande forme sur le court même s'il a remporté ses deux premiers tours, en trois manches, face à Kohlschreiber et Verdasco. Plus en jambe en quarts face à Fucsovics malgré un nombre de faute directe un peu élevé (34), il a réalisé son match référence hier (vendredi) lors de sa demi-finale face à Borna Coric même si ce dernier semblait sur les rotules après ses trois marathons précédents.

Tsitsipas diminué ?

Magnifique gagnant du Suisse en huitièmes de finale à l'Open d'Australie, Stefanos Tsitsipas sera-t-il en mesure de le battre une deuxième fois en deux mois et le priver d'un centième trophée ? A en croire l'intéressé, cela parait compliqué. Victorieux de Gaël Monfils en demi-finale après une terrible bataille de trois heures de jeu, le Grec a reconnu souffrir du dos : "Quand je suis entré sur le court aujourd'hui (vendredi), j'étais tellement fatigué. Je ne sentais plus mon corps et je ne m'attendais pas à grand-chose. J'ai très mal au dos. J'ai commencé à ressentir cette douleur avant l'échauffement. Je me suis dit : «Merde, c'est horrible. Peut-être que je vais devoir déclarer forfait.» Je me sentais vraiment mal. Je n'ai jamais abandonné de ma vie et je ne voulais pas que ça arrive." Info ou intox ? Quoiqu'il en soit, on ne se remet pas aussi facilement d'un duel de 3h face à un infatigable défenseur comme Gaël Monfils. Espérons seulement pour le spectacle que le futur numéro 10 mondial sera en capacité de se battre pour le titre. Réponse à partir de 16h, heure française.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Bautista Agut R. - Fognini F.
Match prévu le 24/03/2019 17:00
1
2.85
2
5.5
Ramos Vinolas A. - Isner J.
Match prévu le 24/03/2019 17:00
1
19
2
43
Wang, Y - Collins D.
Match prévu le 24/03/2019 17:00
1
1.72
2
2