AccueilATPATP - EastbourneDjokovic jouera Eastbourne !

Djokovic jouera Eastbourne !

-

Loin d’être en confiance, Novak Djokovic a décidé de changer ses habi­tudes la semaine qui précède un Grand Chelem et de prendre part à Eastbourne.

Novak Djokovic cham­boule ses habi­tudes. Le Serbe, qui n’avait pas disputé de tournoi de prépa­ra­tion à Wimbledon depuis 2010 (au Queen’s), a accepté la wild‐card du côté d’Eastbourne (ATP 250, du 26 juin au 1er juillet). Il partira grand favori d’une compé­ti­tion qui pour­rait lui permettre d’amé­liorer son maigre bilan annuel où figure un seul titre obtenu à Doha. Le désor­mais numéro quatre mondial devra néan­moins se méfier des gros serveurs présents comme John Isner, Gilles Muller ou encore Feliciano Lopez.

Ce choix est surpre­nant car après son élimi­na­tion de Roland Garros, le Serbe n’avait pas écarté l’hy­po­thèse d’ef­fec­tuer un break : « Ces derniers mois je pense à beau­coup de choses. J’essaie de réflé­chir à ce qui est mieux pour moi. Il y a eu beau­coup de chan­ge­ments au sein de mon équipe. On verra, ce n’est pas une déci­sion facile à prendre. Je verrai comment je me sens après Roland Garros et je déci­derai pour la suite. » Et celle‐ci prend donc la direc­tion d’Eastbourne la semaine qui précède un Grand Chelem. Un fait rare dans la carrière du Djoker car c’est la troi­sième fois seule­ment qu’il s’ali­gnera en compé­ti­tion avant un Majeur après s‑Hertogenbosch en 2006 et Sydney en 2009.

Article précédent
Article suivant