ATP - Eastbourne
Djokovic jouera pour le titre



Novak Djokovic a facilement disposé de Daniil Medvedev en demi-finales à Eastbourne (6-4, 6-4). Le Serbe est monté en puissance tout au long d'une partie retardée par la pluie. Il sera opposé à Richard Gasquet ou Gaël Monfils en finale.

Le numéro quatre mondial s'est montré beaucoup plus convainquant que la veille face à Donald Young. Bousculé par un adversaire en jambes en début de partie, Novak Djokovic a dû sauver trois balles de break alors qu'il était mené 4-3 dans la première manche. Ces trois occasions manquées par le Russe constitue incontestablement le tournant du match. Dès lors, le vainqueur de l'édition 2016 de Roland Garros a élevé son niveau pour prendre la mise en jeu du Moscovite (5-4). La suite du match a été à sens unique, d'autant plus que Daniil Medvedev a perdu en régularité. L'ancien protégé de Marian Vajda a même développé de très belles séquences côté revers, finissant la rencontre très fort. Il devra battre un Tricolore pour soulever le trophée, reste à savoir qui de Richard Gasquet ou de Gaël Monfils sera de l'autre côté du filet. Sa marge de progression en finale réside dans son efficacité derrière sa deuxième balle. En effet, le sixième joueur à la Race n'a remporté que 41% des points derrière son second service. De son côté, Daniil Medvedev va rejoindre Wimbledon où il affrontera Stan Wawrinka au premier tour lundi.



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.