ATP - Eastbourne
Monfils n'a pas laché



Gaël Monfils est sorti vainqueur de son combat face à Richard Gasquet en demi-finales à Eastbourne (6-2, 6-7(7), 7-6(4)). Le Parisien s'est accroché pour remporter une partie au cours de laquelle il a manqué plusieurs opportunités. En effet, il n'est pas parvenu à transformer ses trois balles de matchs obtenues dans la deuxième manche, avant de concrétiser sur sa quatrième occasion au terme du tie-break du set décisif. Il retrouvera Novak Djokovic en finale.

En tête 6-2, 5-4, Gaël Monfils maitrise sa partie. Très puissant en coup droit et en revers, le Parisien négocie à merveille les moments importants, distille des aces. Il semble se diriger vers une belle revanche face au joueur qui l'avait battu la semaine dernière à Halle. "La Monf" se procure même deux balles de match sur le service de son compatriote. C'est le moment choisi par Richard Gasquet pour se réveiller. Ce dernier réalise une magnifique volée pour effacer le danger, il recolle ensuite à 5-5. Gaël Monfils, inquiet pour son genou après une chute, ne lâche pas. Il met à nouveau en danger son adversaire sur sa mise en jeu, celui-ci résiste brillamment, jeu décisif. Une nouvelle balle de match envolée d'un coup droit dans le filet plus tard, Richard Gasquet empoche un tie-break tendu (9-7). On se dit alors que le mieux classé des deux joueurs a laissé passer sa chance. C'était sous-estimer sa combativité. Monfils repart à l'attaque et sert pour le match à 5-4, en vain une nouvelle fois. Le Biterrois débreake au pire des moments pour son adversaire. Finalement, le Parisien trouve les ressources nécessaires pour s'imposer au bout d'un jeu décisif plaisant. Il devra récupérer efficacement pour tenter de remporter sa première victoire face à Novak Djokovic en finale. Le Serbe mène 13-0 dans leurs confrontations.



Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.