AccueilATPATP - FinalsWawrinka : "Mon but est de lui imposer mon jeu"

Wawrinka : « Mon but est de lui imposer mon jeu »

-

Trois parti­ci­pa­tions au Masters, trois quali­fi­ca­tions pour les demi‐finales ! Stan Wawrinka aime les grands rendez‐vous. Le Suisse a disposé d’Andy Murray (7–6(4) 6–4) pour rejoindre son compa­triote, Roger Federer, dans le dernier carré. En confé­rence de presse, le Vaudois est revenu sur sa perfor­mance et sur sa montée en puissance.

Sur sa victoire contre Andy Murray…

« C’est un très bon match de ma part. J’ai su être agressif et distri­buer le jeu afin qu’il ne m’impose pas le sien. J’ai réalisé un match très solide. Logiquement, j’étais nerveux sur la fin à 5–4. A 5–2, je fais des bons choix mais je les rate. Ce sont des ponts où je bouge un petit moins mes jambes et je le paie cash. »

Sur sa montée en puissance…

« En général, plus j’avance dans les tour­nois, surtout les gros, plus je prends confiance car je bats des Top 10. On le voit ce soir, au début du deuxième, je bouge mieux, mes frappes sortent beau­coup plus. Je me sens plus relâché et tout commence à être plus clair dans ma tête. Ce soir (lire ce vendredi), je ne vais pas rentrer avant 00h30 à l’hôtel. Avec les soins à faire, je ne dors pas avant 3 ou 4 heures. Ça fait peu de récu­pé­ra­tion. J’espère pouvoir être frais et me mettre rapi­de­ment dans le rythme. »

Sur sa demi‐finale contre un certain, Roger Federer…

« Contre Roger c’est simple, on se connaît par cœur ! On sait à quoi s’attendre. Sur le terrain c’est clair : celui qui dictera le jeu gagnera le match. Comme on se connaît très bien, il ne faut pas se dire que l’on va changer. Mon but est de lui imposer mon jeu avec mes frappes lourdes pour lui rentrer dedans afin qu’il recule et soit sur ses appuis arrière. C’est diffi­cile en indoor car il bouge bien, il varie beau­coup avec ses slices. Son coup droit est égale­ment très perfor­mant. C’est un gros chal­lenge menta­le­ment mais aussi tennistiquement. »

De votre envoyé spécial à Londres