AccueilATPATP - FinalsFederer : "Cette année, j'ai pris beaucoup de plaisir"

Federer : « Cette année, j’ai pris beau­coup de plaisir »

-

Après Wimbledon et l’US Open, Roger Federer a essuyé un nouveau revers en finale d’un tournoi majeur contre Novak Djokovic. En confé­rence de presse, le Suisse a regretté son service et le fait de ne pas avoir profité des deuxièmes balles du Serbe. Néanmoins, le Bâlois dresse un bilan positif de son année évoquant surtout, la notion de plaisir.

Sur sa perfor­mance en finale contre Novak Djokovic…

« J’aurais aimé mieux servir dès le début du match. J’aurais égale­ment préféré mieux relancer ses deuxièmes balles car elles permet­taient de jouer. Ce sont les regrets que j’ai. Les six premiers jeux étaient cruciaux et malheu­reu­se­ment je suis mené 4–2. Derrière, il se relâche légè­re­ment puis il termine très fort. C’est un peu comme le match de poule où je fais la course en tête puis j’avais su saisir l’op­por­tu­nité au deuxième. Aujourd’hui, c’est lui qui a su le faire. Maintenant, je trouve que le match a été de bonne qualité. »

Sur le bilan de sa saison 2015…

« C’était une bonne année. Malheureusement je perds mes trois grandes finales (Wimbledon, US Open et Masters) contre Novak. J’ai eu mes occa­sions mais il a très bien joué quand il le fallait. Il possède une confiance incroyable qui aide dans les moments impor­tants. J’ai joué d’une manière qui me plaît. J’ai pris beau­coup de plaisir et j’ai remporté six titres. Le plaisir est impor­tant à mon âge. J’espère conti­nuer ainsi l’année prochaine. »

De votre envoyé spécial à Londres