ATP Finals
Monfils, c'est presque fini...



La situation se complique pour Gaël Monfils qui vient d’essuyer sa deuxième défaite en deux matchs au Masters de Londres. Après Milos Raonic, le Tricolore a subi la loi de Dominic Thiem, 6-3 1-6 6-4.

Un miracle. Voilà ce dont Gaël Monfils a besoin pour espérer rêver au dernier carré du Masters de Londres. Ses derniers espoirs pourraient disparaître dès ce soir si Novak Djokovic domine Milos Raonic. Après sa défaite inaugurale contre Milos Raonic, son deuxième match a été assez surprenant voire étrange. Le duel face à Dominic Thiem n’a pas atteint des sommets. Bien au contraire.

Le Parisien, en manque de préparation en raison d'une blessure intercostale, est clairement encore diminué. A plusieurs reprises, il a grimacé. L’Autrichien, qui avait réussi un meilleur départ en étant un peu plus entreprenant, s’est complètement absenté au deuxième set où il n’a jamais gagné sa mise en jeu. La rencontre est plus disputée à l’entame du dernier acte. Mais après avoir sauvé trois balles de break à 4-3, la Monf cède à 5-4, dans un jeu où il commet trois doubles fautes… Autrement dit, il s'est un peu sabordé. Dommage car le protégé de Günter Bresnik est également usé physiquement. Qu'importe, après 1h29 de jeu, il s’impose 6-3 1-6 6-4 et signe la première victoire de sa carrière au Masters.



Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.