ATP Finals
Raonic - Thiem : deux pour une place



Après le forfait de Gaël Monfils, c'est son remplaçant, David Goffin, qui affrontera Novak Djokovic cet après-midi. Pour une fois, les projecteurs ne seront pas sur le Serbe, déjà qualifié et assuré de la première place du groupe, mais sur Milos Raonic et Dominic Thiem, qui se disputeront ce soir une place dans le dernier carré.

Troisième remplaçant à Londres après les refus du Tchèque Tomas Berdych (10e) et du Français Jo-Wilfried Tsonga (12e), le Belge David Goffin (11e) jouera finalement bien un match au Masters. Ce sera en lieu et place du Tricolore Gaël Monfils, touché aux côtes, qui s'est retiré de la compétition. Outre le prestige, Goffin peut gagner gros puisqu'en cas de victoire face au numéro deux mondial (ce qu'il n'a jamais réussi en quatre rencontres), il remporterait 200 points au classement ATP. Un paramètre qui devrait le motiver alors que Serbe aura à cœur de gagner pour poursuivre sa dynamique tout en gardant quelques forces à l'approche de sa demi-finale.



Raonic - Thiem, ça promet !

Avec une victoire chacun (face à Gaël Monfils) et une défaite également face au même adversaire (Novak Djokovic), Raonic (4e) et Thiem (9e) ont les cartes en mains s'ils veulent poursuivre l'aventure. En effet, il suffit à l'un de battre l'autre pour s'adjuger la deuxième place qualificative derrière le Serbe. Dans leur duel, le premier cité sera favori. D'une part parce que le Canadien s'est imposé lors de leur seul affrontement, cet été à Cincinnati (6-3 6-4) et d'autre part parce qu'il apparaît plus frais que l'Autrichien, qui disputera son... 111e match (simple et double confondus) de l'année. Un paramètre à prendre en compte même si c'est aussi mentalement que pourrait basculer ce duel. Réponse ce soir.

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.