ATP Finals
Raonic : "Je suis dans une bonne situation"



Milos Raonic est le deuxième joueur à valider sa place dans le dernier carré du Masters, une première pour un Canadien, suite à sa victoire sur Dominic Thiem (7-6(5) 6-3). En conférence de presse, Milos Raonic est revenu sur la présence de John McEnroe mais aussi sur la possibilité de terminer l'année à la troisième place mondiale.

Milos, tout a fonctionné au cours de cette rencontre ?
"J’ai fait beaucoup de bonnes choses aujourd’hui (lire ce jeudi). J’ai su mettre plus d’intensité quand j’ai eu l’occasion dans le tie-break mais aussi au début et à la fin du deuxième set. Il y a des raisons d’être fier car j’ai joué sous pression, je voulais vraiment sortir des groupes. Je voulais me donner une chance d’être en demi-finales."

Dans les gradins, on a aperçu John McEnroe…
"Je savais que John (McEnroe) allait venir. Il avait d’autres obligations. J’ai discuté avec lui hier soir (lire ce mercredi). C’est un plaisir de l’avoir. Il partage beaucoup avec moi, il me donne des conseils. J’ai énormément de respect pour lui. Je crois qu’il part demain, donc malheureusement il ne sera pas présent lors de mon prochain match. Mais nous serons en contact."

À Bercy, vous aviez dit avoir besoin de 5 à 10 jours… Comment vous sentez-vous ?
"Je suis très heureux de la situation dans laquelle je suis maintenant. Je suis très satisfait d’avoir pu jouer à un aussi bon niveau au cours de mes trois matchs."

A la fin du Masters vous pouvez être numéro trois mondial. En quoi cela est-il important ?
"C’est immense pour moi. Cette année, je voulais gagner mon premier Grand Chelem mais je n’y suis pas parvenu. C’était ma plus grande motivation en venant ici et en essayant de guérir le plus rapidement possible afin de pouvoir jouer. Je suis dans une bonne situation. Maintenant, beaucoup de choses vont se jouer demain (en référence au match entre Andy Murray et Stan Wawrinka) mais j’ai bien fait de me donner cette opportunité."

De votre envoyé spécial à Londres



Tous les produits de Milos Raonic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.