AccueilATPATP - FinalsDjokovic : "Je suis impatient"

Djokovic : « Je suis impatient »

-

Novak Djokovic continue à monter en puis­sance dans ce Masters de Londres. Si le Serbe a profité de la fatigue de Kei Nishikori, il a affiché un meilleur état d’es­prit que ces dernières semaines. Le Djoker est prêt pour la lutte finale contre Andy Murray.

Novak, tout s’est bien déroulé ce soir…

« Ma meilleure perfor­mance du tournoi arrive au bon moment. Je me sentais bien. J’ai commencé la rencontre avec un bon rythme et en dictant le jeu. Je suis très heureux. D’un autre côté, Kei (Nishikori) n’était pas à son meilleur niveau, il a joué tard hier soir (lire ce vendredi). L’année a été longue et il était proba­ble­ment fatigué. Néanmoins, j’ai répondu présent sur le court. Même à 6–1 5–1, je n’ai pas relâché. C’est une très bonne perfor­mance. Je suis impa­tient de jouer la finale. »

Que signi­fie­rait pour vous de retrouver la première place mondiale après avoir alterné les hauts et les bas ?

« Je ne peux pas prédire le résultat. Je ne peux rien attendre, à l’exception d’avoir le bon état d’esprit et d’essayer de performer aussi bien que ce que j’ai fait ce soir (lire ce samedi). Ce sera mon seul but. D’un autre côté, je suis très honoré de faire partie de l’histoire de l’ATP car c’est la première fois qu’une finale de Masters dési­gnera le numéro un mondial. Je suis excité à l’idée d’aller sur le court et de livrer la bataille. »

Êtes‐vous heureux que cette première place se joue en finale et pas avant ?

« Comme je l’ai dit au début du tournoi concer­nant le clas­se­ment, cela dépend de moi et pas de quelqu’un d’autre. Pour être honnête, je n’ai pas pensé à cette bataille et je me suis foca­lisé sur la construc­tion de mon jeu et à la qualité de mon tennis afin d’obtenir un niveau plus élevé. C’est ce qui se passe. J’espère être capable de faire aussi bien en finale. Même si on ne s’est pas affrontés depuis plusieurs mois, ce qu’Andy (Murray) réalise ces quatre ou cinq derniers mois est phéno­ménal. Il mérite la première place mondiale. Il a gagné plus de 20 matchs consé­cu­tifs. Même s’il a joué des longs matchs, je doute qu’il se sente fatigué. Il est très en forme. Il sera prêt pour la finale de demain. »

De votre envoyé spécial à Londres