ATP Finals
Nadal se retire du Masters



C'est officiel. Quelques minutes après sa défaite face à David Goffin lors de son premier match, Rafael Nadal a annoncé en conférence de presse qu'il avait pris la décision de se retirer du Masters de Londres. L'Espagnol souffre toujours à son genou droit et il sera remplacé par son compatriote Pablo Carreno Busta.

La saison 2017 est terminée pour Rafael Nadal. Arrivé en conférence de presse quelques minutes après sa défaite face à David Goffin (7-6(5), 6-7(4), 6-4), l’Espagnol a annoncé avoir pris la décision de mettre un terme à son année en se retirant du Masters de Londres. Un choix cruel mais logique tant le Majorquin a souffert au genou droit tout au long de la rencontre face au Belge. Longtemps incertain suite à son forfait avant les quarts de finale du Rolex Paris Masters, Rafa avait décidé de s’aligner dans le tournoi des Maîtres estimant être "suffisamment en forme pour défendre ses chances".

Nadal : "Continuer n’a aucun sens"

Il n’en sera rien. "Ma saison est terminée. J’avais un engagement avec le tournoi, la ville, moi-même… J’ai essayé, a confié Rafael Nadal devant la presse. J’ai fait ce que je devais faire pour essayer d’être prêt à jouer. Mais je ne suis vraiment pas prêt. Franchement, c’était déjà un miracle d’être sur le court ce soir et d'être si proche. Continuer n’a aucun sens." La question est de savoir si le numéro 1 mondial n’a finalement pas trop forcé au point de se mettre en danger pour son début de saison 2018. Triste sortie après une année 2017 exceptionnelle où il est revenu au sommet avec deux titres en Grand Chelem et une première place mondiale...



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.