ATP Finals
Federer fait craquer Zverev



L'élève n'a pas encore dépassé le maître. C'est sans doute l’expérience qui a parlé dans ce deuxième match de poule entre Roger Federer et Alexander Zverev. Le numéro 2 mondial s'est imposé 7-6(6), 5-7, 6-2 au cours d'une partie de très bonne qualité. Le Suisse est donc déjà qualifié pour les demi-finales du Masters et jouera, dans deux jours, un match pour du beurre face à un Marin Cilic éliminé.

Roger Federer est décidément imbattable. Auteur d'un match loin d'être parfait, il s'en est quand même sorti en trois manches face à un Zverev très bon par séquence. Le premier set est resté longtemps indécis même lorsque l'Allemand menait 4-0 dans le jeu décisif. L'homme aux 19 Grands Chelems a enchaîné 5 points d'affilée pour finalement remporter le tie-break 8 points à 6. Solide le Bâlois.

Zverev se révolte

Sonné par la perte de cette première manche qui lui tendait les bras, Sascha se fait breaker sur sa première mise en jeu du deuxième set. On pense que l'issue du match est déjà actée tant le membre de la Next Gen parait frustré et Federer au-dessus. Sauf que l'Allemand n'est pas numéro 3 mondial pour rien. Ses ressources mentales sont encore vives et il parvient à debreaker sur le 4ème jeu. Il joue plus dur et défend bien mieux malgré un service en dents de scies avec 4 doubles fautes (8 sur l'ensemble du match.) Alors qu'il mène 6-5, il se procure trois balles de set sur le service du Suisse. La dernière sera la bonne et l'Allemand recolle au score face à un Federer agacé.



Federer déroule

On peut donc de nouveau s'attendre à un dernier set accroché à l'image du match. Ce sera le cas sur les deux premiers jeux du set. Le vainqueur du Masters 1000 de Rome s'écroule complètement au service et laisse Federer le prendre presque trop facilement. Le numéro 2 mondial n'en demandait pas tant. Désabusé, Zverev lâche mentalement et sait qu'il sera difficile de recoller cette fois-ci. Double break puis triple break, Roger Fedrer conclue l'ultime set en 30 minutes et s'envole pour les demi-finales des ATP Finals pour la 14ème fois en 15 participations. Vous avez dit Légende ?



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.