-->

ATP Finals
Del Potro, l'appel de Londres



Juan Martin Del Potro fait coup double. En plus de se qualifier pour les quarts de finale de l’ATP 500 de Pékin, l’Argentin valide aussi son billet pour le Masters de Londres (11 au 18 novembre).

Juan Martin Del Potro ne pouvait pas rêver d’une plus belle journée. Particulièrement solide, il s’est défait de Karen Khachanov en deux sets (6-4, 7-6(4)) pour se qualifier en quart de finale de l’ATP 500 de Pékin où l’attend Filip Krajinovic. Ce succès est surtout synonyme de qualification pour le Masters de Londres. Le natif de Tandil n’avait plus disputé le tournoi des maîtres depuis 2013. Il s’agira de sa cinquième participation, lui qui a été finaliste en 2009 (battu par Nikolay Davydenko) puis demi-finaliste en 2012 (éliminé par Novak Djokovic).

Cette place au Masters récompense une de ses plus belles saisons. "Ce fut une année incroyable" avait d’ailleurs lâché l’intéressé avant ses débuts dans la capitale chinoise. Difficile de le contredire puisqu'il a remporté son premier Masters 1000 (à Indian Wells), atteint son meilleur classement (une troisième place mondiale en août) et disputé une deuxième finale de Grand Chelem à l'US Open, la première depuis 2009. Après Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro est donc le quatrième joueur à composter son billet pour l'ultime rendez-vous de l'année.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.