ATP Finals
Composition des groupes du Masters



Le tirage au sort des groupes du Masters de Londres a été effectué ce lundi soir à la BBC.

A la différence de l’an dernier, Rafael Nadal a décidé de se retirer du Masters avant le tirage au sort. En 2017, l’Espagnol avait pris part au premier match avant de se retirer. John Isner est donc l’heureux élu pour remplacer le Majorquin. Ce forfait permet aussi à Novak Djokovic et Roger Federer d’être chacun dans une poule. Avec Rafael Nadal, ils auraient pu être ensemble. Avec le retrait de Rafael Nadal, Novak Djokovic est désormais assuré de terminer l’année 2018 à la première place mondiale pour la cinquième fois de sa carrière après 2011, 2012, 2014 et 2015, égalant ainsi Roger Federer (le record appartient à Pete Sampras avec six). Si le Djoker remporte le titre, il égalera le record de six victoires au tournoi des maîtres de Roger Federer.

Novak Djokovic, finaliste à Paris, a été placé dans une groupe assez complexe avec Marin Cilic, Alexander Zverev et John Isner, que personne n’a vraiment envie d’affronter en indoor. Roger Federer, lui, tentera de prendre sa revanche sur Kevin Anderson qui l’avait battu à Wimbledon alors qu’il menait deux sets à rien avec des balles de match. Il retrouvera aussi Kei Nishikori, un joueur qui lui réussit très bien.

Groupe Guga Kuerten
[1] Novak Djokovic (SRB)
[3] Alexander Zverev (GER)
[5] Marin Cilic (CRO)
[8] John Isner (USA)

Groupe Lleyton Hewitt
[2] Roger Federer (SUI)
[4] Kevin Anderson (RSA)
[6] Dominic Thiem (AUT)
[7] Kei Nishikori (JPN)

Pour leur quatrième participation, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut n’ont pas été gâtés puisqu’ils se retrouvent avec les numéros 1 mondiaux Oliver Marach et Mate Pavic ainsi que le duo Sock/Bryan. Lors des trois précédentes éditions, les Tricolores (vainqueurs de Roland-Garros) n’ont remporté que deux petits matchs pour six défaites.

Groupe Knowles/Nestor
[1] Oliver Marach (AUT) / Mate Pavic (CRO)
[3] Lukasz Kubot (POL) / Marcelo Melo (BRA)
[5] Mike Bryan (USA) / Jack Sock (USA)
[8] Pierre-Hugues Herbert (FRA) / Nicolas Mahut (FRA)

Groupe Llodra/Santoro
[2] Juan Sebastian Cabal (COL) / Robert Farah (COL)
[4] Jamie Murray (GBR) / Bruno Soares (BRA)
[6] Raven Klaasen (RSA) / Michael Venus (NZL)
[7] Nikola Mektic (CRO) / Alexander Peya (AUT)



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.