-->

ATP Finals
Anderson dompte Thiem



Pour sa première participation au tournoi des maîtres, Kevin Anderson a remporté son premier match de poule face à Dominic Thiem après 1h50 de jeu : 6-3, 7-6(10). Auteur de 13 aces avec 40 points remportés sur 44 derrière sa première balle, le Sud-Africain n'a quasiment laissé aucune chance à l’Autrichien qui pourra tout de même regretter ses deux balles de set dans le jeu décisif du deuxième set.

Qualifié pour la troisième fois de suite et de sa carrière au Masters de Londres, Dominic Thiem partait avec un léger avantage d'expérience face à Kevin Anderson, pourtant plus âgé. En effet, ce dernier réalise la meilleure saison de sa carrière à 32 ans et s'est donc logiquement qualifié pour le tournoi des maîtres, une première pour lui. Sauf que ce déficit de participation n'a pas pesé bien lourd dans la balance. Largement devant en terme de confrontation directe face à l'Autrichien (6-2) malgré deux défaites en 2018, Anderson sait que la surface et l'indoor l'avantage par rapport à son adversaire.

91% de points remportés derrière la première balle

Breaké dès son deuxième jeu de service, le finaliste de Roland Garros sauvera même plusieurs balles de double break avant de finalement perdre la première manche 6-3. Vexé et probablement énervé par son jeu de relance, il démarre le deuxième set tambour battant en ne concédant quasiment aucun point sur ses mises en jeu. De son côté, le récent vainqueur du tournoi 500 de Vienne continue d'être solide comme un roc et pousse Dominic dans un tie-break. ce dernier obtiendra même deux balles de set, sauvées admirablement bien par le natif de Johannesburg avec deux aces. Une dernière faute directe du protégé de Gunter Bresnik scellera le sort du match au bout d'un jeu décisif serré et agréable. Kevin Anderson prend donc provisoirement la tête du groupe B avant le dernier match de la journée entre Roger Federer et Kei Nishikori (21h, heure française).



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.