ATP Finals
Federer se relance



Deux jours après sa défaite inaugurale face à Kei Nishikori, Roger Federer a réagi en disposant de Dominic Thiem 6-2, 6-3 en seulement 1h06 de jeu. Le Suisse n’a pas eu à forcer son talent tant l’Autrichien a raté son match. Avec ce succès, le Bâlois reste en vie dans le Masters et devra dompter Kevin Anderson.

Ce duel entre Roger Federer et Dominic Thiem ne restera pas dans les annales. Et le Suisse se contentera de ce succès en deux sets, 6-2, 6-3, qui lui permet de rester en vie dans ce Masters de Londres. Contraint de réagir deux jours après sa défaite d’entrée face à Kei Nishikori, le maestro bâlois a été bien aidé par un joueur autrichien très décevant et peu inspiré, à l’image de la balle de match où il saborde complètement sa volée de coup droit. Pendant 1h06 de jeu, le protégé de Gunter Bresnik a arrosé avec de trop nombreuses fautes directes (18 sur les 32 points gagnés par Federer dans le premier set).

Le point positif pour le numéro 3 mondial, qui a servi 58% de premières, est qu’il n’a perdu que six petits points sur ses mises en jeu. Avec cette victoire tranquille où il n’a pas eu à forcer son talent, l’ancien numéro 1 mondial revient dans la course à la qualification pour les demi-finales. Et cela se jouera face à Kevin Anderson, impressionnant vainqueur de Kei Nishikori (6-0, 6-1).