ATP Finals
Cilic se reprend



Battu par Alexander Zverev en ouverture, Marin Cilic se relance en dominant John Isner 6-7(2), 6-3, 6-4 après 2h14 de jeu. Le Croate peut toujours se qualifier pour les demi-finales.

C’est un succès qui risque de faire le plus grand bien à Marin Cilic. En manque de confiance et en proie au doute ces dernières semaines comme ce fut le cas face à Alexander Zverev lors du premier match, le Croate a su renverser la situation pour dominer John Isner en trois sets, 6-7(2), 6-3, 6-4. Alors qu'il aurait pu être affecté par la perte du premier acte au jeu décisif, Cilic a profité d’une double faute de son adversaire pour s’emparer de son service dans le huitième jeu du deuxième set.

Revenu à sa hauteur, il a ensuite pris feu à la relance en lisant de mieux en mieux le service adverse. Sur un nuage, il parvient à le breaker trois fois de suite ! Un fait rare face à John Isner en indoor. Avec cette victoire (seulement la deuxième de sa carrière au Masters), Marin Cilic se relance et jouera un match décisif pour la qualification dans le dernier carré face à Novak Djokovic, déjà qualifié pour les demi-finales. Il se rassure aussi dans la perspective de la finale de Coupe Davis.