ATP Finals
Tout savoir sur les demi-finales



Après des poules relativement décevantes, les affiches des demi-finales mettent aux prises les quatre premières têtes de série. Présentation.

Federer, à la poursuite du 100

Roger Federer, qualifié pour sa 15e demi-finale en 16 participations, affronte Alexander Zverev, un débutant à ce stade la compétition. La compétition avait pourtant mal débuté pour le Suisse avec un revers inaugural face à Kei Nishikori. Le maestro bâlois a réussi un match référence face à Kevin Anderson pour se qualifier et terminer en tête de sa poule. "Au-delà du niveau de jeu, je suis surtout très content de mon attitude, a souligné Federer au Matin après sa victoire. Il y avait pas mal de questions en suspens après ma défaite contre Nishikori. J’ai un peu ramé. Donc je suis soulagé et ravi de pouvoir vivre une quinzième demi-finale au Masters." Vainqueur à six reprises, le numéro 3 mondial ne vise pas seulement un septième trophée au tournoi des maîtres : il pourrait remporter un 100e trophée en carrière. Comme à Bercy, il est à deux victoires de cette barre symbolique. Pour sa première demie au Masters, Alexander Zverev a bien l'intention de lui gâcher la fête : "C’est formidable d’être qualifié pour les demi-finales, mais le tournoi n’est pas terminé. Je joue contre Roger et ce sera très difficile. On verra jusqu’où je peux le bousculer."

H2H : Federer 3 - 2 Zverev

Anderson face à l'impossible ?

La deuxième demi-finale mettra aux prises Novak Djokovic à Kevin Anderson dans un remake de la finale de Wimbledon. Quatre mois après avoir renoué avec la victoire en Grand Chelem, le Serbe est redevenu l’incontestable patron du circuit. Assuré de finir numéro 1 mondial pour la cinquième fois de sa carrière, le Djoker veut y ajouter la manière avec un sixième trophée au Masters pour égaler le record de Roger Federer. Invaincu depuis le début de la compétition, il arrive en totale confiance pour défier Kevin Anderson qui ne l’a plus battu depuis mars 2008 à Miami. C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend le Sud-Africain. "Novak joue un tennis incroyable. Il est complètement revenu au sommet de sa forme. Personnellement, ça fait quelques semaines que je joue vraiment bien, a rappelé le sixième mondial. Alors c’est une belle opportunité." Une opportunité qui ressemble aussi à une mission (presque) impossible.

H2H : Djokovic 7 - 1 Anderson



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Allertova D. - Kucova K.
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
1.68
2
2.1
Anderson R. - Krejcikova B.
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
6
2
1.1
Garcia C. - Rogers S. (4-6/6-4)
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
1.22
2
3.7