ATP Finals
Djokovic, le rouleau compresseur



Sur la lancée de son début de tournoi, Novak Djokovic n’a pas laissé la moindre chance à Kevin Anderson en s’imposant 6-2, 6-2 en seulement 1h15 de jeu. Face à Alexander Zverev, le numéro 1 mondial visera un sixième trophée au Masters.

Mais qui peut arrêter actuellement Novak Djokovic ? Kevin Anderson ne réalisera pas cet exploit puisqu’il a été balayé, écrasé par le Serbe en deux petits sets, 6-2, 6-2 et seulement 1h15 de jeu. Si sa qualité de retour est connue, le numéro 1 mondial impressionne au service depuis le début du tournoi. Avec aucun break concédé et seulement deux balles de break à effacer, le Djoker possède une arme supplémentaire dans son jeu qu’il ne manque pas de souligner. La preuve, il termine la rencontre avec six aces contre quatre pour Anderson et seulement sept points perdus sur sa mise en jeu.

Dès l’entame de match, Novak Djokovic a marqué son territoire en breakant d’entrée, profitant aussi d’un faible pourcentage de premières de son adversaire. Derrière, il n’a jamais lâché sa mainmise sur la rencontre. Pour la septième fois de sa carrière, il se qualifie pour une finale au Masters où il visera un sixième trophée pour égaler le record de Roger Federer. La tâche d’Alexander Zverev s’annonce rude tant Nole paraît inarrêtable et ses adversaires sans la moindre solution.