-->

ATP Finals
Djokovic-Zverev, comme on se retrouve



Copyright : sportvision

Après un premier affrontement en match de poule, Novak Djokovic et Alexander Zverev vont se disputer le titre au Masters de Londres. Si le premier vise un sixième sacre dans cette catégorie, le second participe à sa première finale sur le tournoi des maîtres et pourrait rejoindre son compatriote Boris Becker au palmarès, 22 ans après. Présentation.

N'en déplaise au public londonien, la finale du Masters 2018 opposera bien les deux meilleurs joueurs de cette semaine. Sèchement battu en poule par le Serbe après avoir remporté un match accroché face à Marin Cilic, Sascha Zverev s'est facilement qualifié pour les demies en battant John Isner pour son dernier match de poule. L'Allemand commençait à monter en puissance et cela s'est senti hier (samedi) lors de son duel face à Roger Federer. Plus offensif qu'à l'accoutumée, il a véritablement marqué la rencontre de son empreinte avec une mise en jeu solide et un jeu au filet étonnamment précis. Il devra faire encore plus pour battre un Djokovic sur un petit nuage et en quête du record de Federer (6 titres).

Justement, le Serbe réalise une semaine parfaite avec quatre matchs remportés pour zéro set concédé et un service toujours inviolé. A ce niveau de jeu, personne ou presque ne peut rivaliser avec lui. Sa défaite en finale du Masters 1000 de Paris face à Khachanov semble déjà loin et Novak veut terminer cette saison en beauté après avoir quasiment tout remporté de juillet à octobre. Son bilan face à Zverev plaide en sa faveur (2-1) d'autant plus, comme rappelé plus haut, qu'il l'a battu il y a quatre jours sur un score sans appel : 6-4, 6-1 en 1h20. La jeunesse et la fougue de Sascha pourra-t-elle faire vaciller la domination et le contrôle de Nole ? Réponse à 19h, heure française.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.