AccueilATPATP - FinalsTurin en pole position pour le Masters ?

Turin en pole posi­tion pour le Masters ?

-

Selon les médias britan­niques, Londres n’ac­cueillera plus le Masters après 2020. La ville de Turin serait en pole position.

Crédit photo : sportvision

Le Masters de fin d’année devrait bien changer de lieu. Organisé depuis 2009 à l’O2 Arena de Londres et jusqu’en 2020, le tournoi des maîtres devrait quitter la capi­tale britan­nique pour rejoindre Turin. Selon The Daily Telegraph, l’ATP n’envisage pas de recon­duire pour la quatrième fois le bail de l’O2 Arena de Londres. Turin, qui fait partie des cinq villes fina­listes, est en pole posi­tion pour accueillir l’événement pendant cinq ans. Des sources italiennes évoquent que la maire de Turin, Chiara Appendino, pour­rait offrir une garantie finan­cière annuelle de 15 millions d’euros.

Créé en 1970, le Masters a été orga­nisé dans 14 villes diffé­rentes et Novak Djokovic, qui dirige le conseil des joueurs de l’ATP, milite depuis 2014 pour un chan­ge­ment. La ville de Tokyo serait égale­ment bien posi­tionnée. La plupart des joueurs souhaitent néan­moins que le tournoi reste en Europe comme la saison indoor se termine sur le Vieux Continent. La réponse défi­ni­tive sera connue prochainement…