ATP - Halle
Federer hausse le ton



En démonstration lors du tour précédent face à Yuichi Sugita, Roger Federer a livré un test intéressant face à Mischa Zverev. Le Suisse a été particulièrement solide pour dominer l'Allemand en deux manches, 7-6(4), 6-4, après 1h30 de jeu et rejoindre les quarts de finale où il affrontera Florian Mayer, le tenant du titre.

Sur une dernière volée de coup droit avec un poignet toujours aussi ferme, Roger Federer conclut une rencontre plaisante face à Mischa Zverev. Opposé au serveur volleyeur allemand, le Suisse a été performant à la relance et au passing. Et surtout, il a su faire la différence dans les moments importants, aussi bien dans le jeu décisif que dans la deuxième manche en breakant au moment idéal, à 4-4. Avec aucune balle de break concédée, le Bâlois s'est montré intraitable au service (83% de réussite sur sa première). Oubliée la déconvenue de Stuttgart avec une élimination dès son entrée en lice, le maestro sera au rendez-vous des quarts de finale à Halle. Il y défiera le tenant du titre, Florian Mayer, pour un nouveau test sur gazon.

En bonus track, petite compilation des passings de revers de Roger Federer au cours de la rencontre…







Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.