ATP - Halle
Federer, le maître donne la leçon à l'élève



Roger Federer n’a pas laissé la moindre chance à Alexander Zverev en finale de Halle. Pour sa 140e finale sur le circuit, la 11e sur le gazon allemand, le Suisse s’est imposé 6-1, 6-3 en seulement 53 minutes de jeu. A huit jours de Wimbledon et après sa déconvenue de Stuttgart la semaine dernière, le maestro a remis les pendules à l’heure avec cette démonstration en finale pour s'adjuger son quatrième titre de l'année, le neuvième à Halle et le 92e en carrière.

Une démonstration. Le maître a donné la leçon à l’élève en finale de Halle. Pendant 52 minutes, Roger Federer a tout simplement surclassé Alexander Zverev. Le ton a été donné dès le premier jeu du match avec un break blanc où le Suisse a varié, réalisé une amortie, un retour-volée et un coup droit gagnant. L’Allemand est alors pris à la gorge. L’actuel 12e joueur mondial se crispe puis il est totalement asphyxié par le maestro qui, en seulement 20 minutes, remporte le premier set 6-1.

Federer est invaincu lors des finales en 2017

Malgré un infime relâchement à l’entame du deuxième acte où il écarte une balle de break grâce à son service, l’ancien numéro 1 mondial poursuit son récital. Comme lors de la première manche, il s’appuie sur l’amortie pour faire mal au prodige allemand qui se tient relativement loin de sa ligne. Une tactique payante donc. Et surtout, Roger Federer démontre à quel point physiquement il est au point tant il donne l’impression de voler sur le court et de ne jamais être pris. A cela s’ajoute une performance remarquable sur son service : 67% de premières, 93% de réussite sur ses premières, pour un total de neuf points perdus sur sa mise en jeu. Sur un modèle de service-volée, Roger Federer boucle sa leçon infligée à Alexander Zverev (6-1, 6-3).



Federer est prêt pour Wimbledon

Le numéro cinq mondial s’adjuge son quatrième titre en 2017 et poursuit ainsi son sans-faute lors des finales en 2017. Un neuvième trophée à Halle (le 92e de sa carrière en 140 finales !) qui envoie un message fort à huit jours de Wimbledon : le maître est fin prêt pour son objectif principal de l’année.

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.