ATP - Halle
Pouille n'enchaîne toujours pas



Demi-finaliste à Stuttgart après un Roland-Garros sans saveur, Lucas Pouille n’a pas réussi à enchaîner et quitte Halle dès le premier tour. Pas rassurant à moins de deux semaines de Wimbledon.

Après un Roland-Garros décevant et une sortie dès le troisième tour, Lucas Pouille avait redressé la barre avec une demi-finale à Stuttgart ne cédant que face au bombardier canadien Milos Raonic. Mais comme depuis le début de l’année, le Nordiste n’enchaîne pas les bons résultats et replonge aussitôt en quittant l’ATP 500 d’Halle dès son entrée en lice. Le protégé d’Emmanuel Planque est d’abord totalement dépassé par Stefanos Tsitsipas qui profite de sa faiblesse au service (seulement 38% de premières et 30% de réussite sur ses deuxièmes). L’interruption en raison de la pluie lui permet de revenir dans le match mais il craque finalement au jeu décisif et s’incline 6-2, 7-6((3).

Pouille compte déjà 7 éliminations au premier tour



Le numéro 1 français subit ainsi sa septième sortie dès le premier tour en 2018 en 13 tournois et son début de saison sur gazon est finalement symbolique de son année actuelle. Le natif de Grande-Synthe est capable d’aller loin avec un titre (Montpellier) et deux autres finales (Marseille et Dubaï), mais il faut preuve de beaucoup trop d’irrégularité. Cela se traduit surtout par des défaites dans les grands rendez-vous que sont les Grands Chelems, les Masters 1000 et les ATP 500. Dans ces catégories de tournois (neuf depuis janvier), il ne compte que sept petites victoires. Et Wimbledon se profile à l'horizon... Pas le meilleur moyen d'appréhender le Grand Chelem britannique.



Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Konta J. - Pegula J.
Match prévu le 22/03/2019 01:11
1
2.6
2
4.8
Barty A. - Yastremska D.
Match prévu le 22/03/2019 01:30
1
2.5
2
4.6
Mannarino A. - Bedene A.
Match prévu le 22/03/2019 02:00
1
1.41
2
2.9