ATP - Halle
Federer s’est fait très peur



Malgré la perte d’un set et deux balles de match concédées face à Benoît Paire, Roger Federer est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale en Allemagne (6-3, 3-6, 7-6(7)). En quête d’une dixième couronne à Halle, le Suisse enchaîne un 18ème succès de rang sur gazon.

Suite à son 98ème titre en carrière à Stuttgart, Roger Federer arrivait à Halle avec comme objectif un dixième titre dans la ville allemande. Après avoir écarté facilement Aljaz Bedene (6-3, 6-4) au premier tour, Benoît Paire (48ème) se présentait face au Suisse. Le Français qui n’avait jamais remporté une seule manche en cinq confrontations est passé très près de l’exploit face au numéro un mondial (obtenant deux balles de match dans le jeu décisif du troisième set). Dans un match très serré où les occasions furent rares, Federer a su être plus costaud dans le jeu décisif de la troisième manche pour finalement s’imposer.

C’est un nouveau match où Federer l’emporte au forceps (après Nick Kyrgios à Stuttgart 6-7(2), 6-2, 7-6(5)) en ne passant pas loin de la sortie. Malgré cela, le Suisse signe une 18ème victoire consécutive sur sa surface de prédilection et se qualifie pour un quart de finale. Au prochain tour, peut-être encore un match piège pour le Bâlois qui affrontera Matthew Ebden, tombeur de Philipp Kohlschreiber au tour précédent.