-->

ATP - Halle
Federer continue en bataillant


Au terme d’un nouveau match accroché, Roger Federer est venu à bout de Matthew Ebden (60ème) en deux sets 7-6(2), 7-5 et 1h30 de jeu. Qualifié pour une demi-finale, le Suisse est toujours en course pour un dixième sacre à Halle.

Une nouvelle fois pour Roger Federer ce fut dur, mais le numéro un mondial s'impose et c'est là l'essentiel. Après être passé tout près de l'élimination (deux balles de match concédées) face à Benoît Paire ce jeudi, le Suisse n'a cette fois concédé aucune manche mais a dû s'employer pour venir à bout du suprenant Matthew Ebden (7-6(2), 7-5). Breaké et distancé à deux reprises dans le deuxième set, Federer est revenu à chaque fois pour finalement se qualifier en demi-finale du tournoi allemand. En quête d'un dixième titre à Halle, le Bâlois aura pour adversaire Denis Kudla (109ème) dans le dernier carré, un adversaire largement à la portée du numéro un à l'ATP. Il signe aussi là sa 19ème victoire consécutive sur gazon, une performance incroyable pour un joueur qui pourrait remporter le 99ème titre de sa carrière en Allemagne.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.