-->

ATP - Halle
Federer jouera sa 149ème finale !



Roger Federer n'est clairement pas dans la forme de sa vie sur cette édition 2018 du tournoi de Halle mais il est une nouvelle fois en finale, sa 149ème en carrière. Face à Denis Kudla en demi-finale, le suisse a une nouvelle fois remporté un match accroché (7-6(1), 7-5 en 1h30) comme face à Benoît Paire et Matthew Ebden aux tours précédents. Auteur également de sa 20ème victoire de rang sur gazon, le numéro 1 mondial visera un 10ème titre en Allemagne et un 99ème trophée en carrière. Éblouissant.

La force des grands joueurs est de réussir à gagner même lorsqu'ils sont dans un mauvais jour. C'est ce que vient de faire Roger Federer lors de sa demi-finale face à l'américain Denis Kudla. Peu ou pas inspiré au retour, le suisse se contente de remporter ses mises en jeu malgré un break réalisé d'entrée de match suivi d'un debreak immédiat de la part du 109ème joueur mondial. Ce dernier ne compte pas abdiquer et réussi à obtenir un jeu décisif dans lequel il s'écroulera complètement (7-1). Après un premier jeu de service remporté facilement, on sent un Federer moins à l'aise et surtout moins en jambe. Mené 4-3 et 0-40, le suisse parvient finalement à effacer trois balles de break après en avoir sauvé deux quelques minutes avant. L'expérience a une nouvelle fois parlé alors qu'il pouvait craindre un troisième set compliqué. En face, l'américain a certainement manqué de réalisme et peut avoir des regrets pour ne pas avoir fait durer le match plus longtemps. En finale (sa 149ème sur le circuit principal), le suisse essaiera de rejoindre Rafael Nadal en remportant un dixième titre sur un tournoi ATP. Il peut également glaner un 99ème trophée en carrière afin de viser la passe de 100 à Wimbledon.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.