ATP - Halle
Federer a bataillé



Roger Federer a bataillé pour se défaire de Jo-Wilfried Tsonga au deuxième tour de l’ATP 500 d’Halle. Alors qu’il menait un set et un break, le Suisse a été poussé au troisième set mais a fini par s’en sortir 7-6(5), 4-6, 7-5.

"Je sais que ce sera difficile et que Jo a les armes pour me mettre en difficulté." Roger Federer ne s’était pas trompé. Jo-Wilfried Tsonga lui a posé bien des problèmes lors de ce deuxième tour sur le gazon allemand d’Halle. Même si le Suisse menait un set, un break (7-6(5), 3-1), le Manceau était au rendez-vous et aurait pu être devant s’il avait mieux négocier sa bonne entame de jeu décisif (3-0). Le Tricolore ne renonçait pas et revenait à une manche partout. JWT passait tout proche de confirmer son ascendant puisqu’il se procurait une balle de break dans le sixième jeu du troisième acte.

Mais dans les moments difficiles, le Bâlois a répondu présent et a su saisir l’opportunité pour virer en tête à 5-5. Nonuple vainqueur du tournoi, l’actuel numéro 3 mondial se qualifie pour les quarts de finale où l’attend Roberto Bautista Agut. Cette rencontre a confirmé que l’ancien numéro 1 mondial était encore en réglages sur la surface verte et qu’il pourrait bien monter en puissance sur la suite du tournoi…