ATP - Halle
Federer : "Toujours très difficile contre Tsonga"



Qualifié pour les quarts de finale de l’ATP 500 d’Halle, Roger Federer est revenu sur sa difficile victoire aux dépens de Jo-Wilfried Tsonga.

Vainqueur dans la douleur de Jo-Wilfried Tsonga (7-6(5), 4-6, 7-5), Roger Federer ne cachait pas son soulagement de s’en être sorti pour rejoindre les quarts de finale. "C’est une victoire spéciale, car c’est toujours très difficile de jouer contre Jo, a commenté le Bâlois en conférence de presse comme le rapporte puntodebreak. C’était une rencontre très serrée et je suis très content de m’en sortir. J’étais frustré de ne pas avoir su conserver mon avance (7-6, 3-1), j’avais les choses en main. Jo a élevé son niveau de jeu et le troisième set a été très disputé. J’ai joué un très bon jeu pour le breaker et un autre pour conclure derrière."

"Plus je passerai du temps sur le court et mieux je me sentirai"



Nonuple vainqueur du tournoi, Roger Federer vise sa « décima » à Halle. Et pour cela, il va devoir se défaire de Roberto Bautista Agut, son prochain adversaire en quarts de finale : "Je vais devoir ajuster mon jeu contre Bautista. il joue différemment de Jo qui utilise beaucoup son service, son coup droit, sa puissance et son explosivité. Roberto, lui, aime répéter la même chose tout en ayant un très bon coup droit aussi. Plus je passerai du temps sur le court et mieux je me sentirai. Sauver des balles de break, aller au filet, ce sont des situations qui me donnent des bonnes sensations pour demain (lire ce vendredi). Sur terre battue, vous avez plus de temps et contre Bautista, je devrai ajuster mes mouvements."