ATP - Halle
Federer : "Je suis optimiste"



Satisfait de sa prestation du jour et de sa semaine, Roger Federer semble se sentir prêt pour aller chercher son dixième sacre à Halle. Tennistiquement, physiquement et mentalement, le Suisse est optimiste pour sa finale face à David Goffin.

Vainqueur de Pierre-Hugues Herbert en demi-finale à Halle aujourd'hui, Roger Federer était satisfait de sa prestation très aboutie. "Je suis très content du match que j'ai fait aujourd'hui. J'ai joué un bon tennis, notamment sur les premières frappes" a-t-il affirmé. En conférence de presse, le Suisse a également été questionné sur son état physique après ses deux gros matchs disputés en huitième et en quart de finale face à Jo-Wilfried Tsonga et Roberto Bautista-Agut : "J'avais beaucoup d'énergie aujourd'hui, un bon sentiment de vivacité. Le match d'aujourd'hui m'a aidé pour préparer la finale et j'ai presque pu récupérer un peu."

"Le dixième titre serait spécial"

Le Suisse a également été interrogé sur son adversaire en finale, le Belge David Goffin et sur ce match qui revêt un caractère si important pour lui, qui a avoué ne pas viser un autre objectif que le dixième titre ici. "Le dixième titre serait très spécial bien-sûr. Je suis physiquement meilleur que l'an dernier, mon adversaire est quelqu'un qui peut aussi l'emporter. Mais je mène 7/1 dans nos confrontations, je suis optimiste", a déclaré le troisième joueur mondial. Enfin, Roger Federer a été interpellé sur son après-carrière. Alors qu'il avait annoncé en début de semaine une possible future collaboration avec le tournoi de Halle, il ne s'est pas étalé sur le sujet : "Après ma carrière, mes priorités seront certainement ma famille et ma fondation. Mais je n'y suis pas encore."