AccueilATPATP - HalleFederer pour un sixième titre ?

Federer pour un sixième titre ?

-

Roger Federer, même s’il a un peu souf­fert face à Petzschner, arrive en finale à Halle sans avoir perdu un set. Le Suisse aime­rait bien faire le plein de confiance avant Wimbledon en s’of­frant un sixième succès sur le gazon alle­mand. Face à lui, Lleyton Hewitt n’est pas le premier venu et a réussi un très bon parcours. Il ne sera pas à prendre à la légère.

Roger Federer a fait preuve d’ef­fi­ca­cité et d’une supé­rio­rité mentale face à Philipp Petzschner. Le Suisse a dominé le tie‐break d’un premier set accroché et a breaké rapi­de­ment dans le second set pour ne pas lâcher prise. Toutefois, le Suisse a commis quelques fautes inha­bi­tuelles, au filet notam­ment, qu’il ne faudra pas repro­duire face à Lleyton Hewitt qui ne craquera pas aussi faci­le­ment que Petzschner. Malmené face à Benjamin Becker, l’Australien a fait le dos rond et a fini par tirer parti de ses nombreuses balles de break dans le troi­sième set, après deux tie‐breaks accro­chés. La preuve que l’Australien ne lâche rien. En plus, ses soucis physiques semblent derrière lui, car l’an­cien numéro un mondial s’est très bien déplacé durant toute la rencontre.

Lleyton Hewitt a laissé entendre que c’est Roger Federer qui l’au­rait motivé à se rendre à Halle plutôt qu’au Queen’s. S’il est sûr qu’avec Roger Federer, qui a assuré parti­ciper au tournoi alle­mand jusqu’à la fin de sa carrière, les orga­ni­sa­teurs ont trouvé un bon ambas­sa­deur, le Suisse pour­rait peut‐être regretté d’avoir fait venir Lleyton Hewitt. Le head to head entre les deux joueurs est de 17–7, mais Hewitt n’a plus battu Federer depuis un match de Coupe Davis en 2003, autant dire une éter­nité. Hewitt n’a rien à perdre, mais Federer part grand favori. Une victoire à Halle serait une excel­lente nouvelle pour l’an­cien numéro un mondial à l’ap­proche de Wimbledon, lui qui n’a plus remporté de titre sur le circuit depuis l’Open d’Australie.

Article précédent
Article suivant