AccueilATPATP - HambourgPaire n'y arrive plus !

Paire n’y arrive plus !

-

C’est fini pour Benoît Paire ! Le Français, qui affron­tait Santiago Giraldo pour le compte du deuxième tour à Hambourg, s’est incliné 7–6(6) 6–2 en 1h22. Paire, malgré sa victoire au premier tour, n’a donc pas retrouvé une bonne dyna­mique. Son adver­saire du jour, lui, pour­suit son parcours dans le tournoi alle­mand en attei­gnant les huitièmes de finale.

On aime­rait ne pas commencer à s’y habi­tuer. Après un premier tour remporté face à Golubev 1–6 6–1 7–6(4), Benoît Paire n’a pas fait d’illu­sion face à Santiago Giraldo. Le début de match était pour­tant assez propre. Il a en effet joué un premier set où il avait réussi à s’ac­cro­cher, sauvant même deux balles de set en retour­nant à 5–4. Il était même à deux doigts de remporter la première manche, lors­qu’il a obtenu deux balles de sets à 6–4 dans le tie‐break. Mais quatre points plus tard, c’est Santiago Giraldo qui empo­chait la première manche et instal­lait une domi­na­tion irré­mé­diable sur la rencontre. Le second set a été bien plus expé­ditif, remporté 6–2 par le Colombien, très solide. Paire a en tout cas cruel­le­ment manqué de soli­dité au service pour livrer un meilleur match aujourd’hui. Car si il était très effi­cace quand il passait sa première balle (78% de points gagnés), il n’a servi que 50% de premiers services. Une statis­tique criante, qui complique forcé­ment les choses.

Et pour­tant il avait bien commencé

Cette nouvelle désillu­sion n’est pas de bonne augure pour le Français. Sa victoire d’hier face à Golubev, la première de la saison contre un joueur mieux classé que lui (!), nous a donné l’es­poir qu’il livre­rait enfin un match réfé­rence. En vain. Le natif d’Avignon va désor­mais devoir se remo­bi­liser et tirer des leçons de ce tournoi d’Hambourg. Santiago Giraldo va, lui, entre­voir les huitièmes de finales du tournoi. Il pour­rait avoir un gros morceau en face de lui, puis­qu’il y affron­tera le vain­queur du deuxième tour entre Mikhaïl Youzhny, tête de série n°5, et Alexander Zverev. Un défi à la hauteur du 32e mondial, actuel­le­ment dans une des meilleures formes de sa carrière, meilleur clas­se­ment à la clé.

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr