ATP - Hambourg
Grande première pour Mayer !



Grande première pour Leonardo Mayer ! L'Argentin a remporté le tournoi de Hambourg en battant en finale David Ferrer 6-7(3) 6-1 7-6(4). Il soulève le premier trophée dans sa carrière ! Mayer en profite pour grimper de 20 places au classement ATP, pour atteindre le 26ème rang, son record en carrière. Une bien belle semaine pour l'Argentin ! .

Tout a très bien commencé pour Mayer. il réussit le break d'entrée de jeu et met en difficulté son adversaire. Au cours de la manche il se fait débreaker et est poussé au tie-break. Trop tendre, il perd le jeu décisif sept points à trois. Mais dans la deuxième manche, l'Argentin se rebelle et fait cavalier seul. David Ferrer a beaucoup de mal sur sa mise en jeu, notamment sur sa première balle, gagnant à peine plus que la moitié des points. Mayer le surclasse et remporte le set six jeux à un. La manche décisive est beaucoup plus accrochée, et un nouveau tie-break décide du sort du match. Cette fois-ci, Leonardo Mayer ne manque pas ses occasions et remporte le jeu sept points à quatre.

Mayer est passé par tous les états d'esprit

Après une finale à rebondissements, Leonardo Mayer a remporté le premier titre ATP de sa carrière. Et pour une première, Mayer a fait propre. Il n'a perdu qu'un seul set - en finale face à Ferrer - au cours de la semaine ! L'Argentin, qui était déjà 46ème joueur mondial lundi dernier, progresse encore plus au classement. Demain, il pointera au 26ème rang, intercalé entre les deux Allemands Kohlschreiber et Haas. Il atteint ainsi le meilleur classement de sa carrière. Reste à voir s'il saura bien gérer la transition entre la terre battue et le ciment dans les prochaines semaines.

C'est la période des soldes chez Tennis-Point.fr