AccueilATPATP - Indian WellsFederer : "Rester offensif, c'était mon but"

Federer : « Rester offensif, c’était mon but »

-

Auteur d’un véri­table récital (6−3 6–2 en 1h07 de jeu) face à son rival de toujours, Rafael Nadal, en huitième de finale d’Indian Wells, Roger Federer était aux anges en confé­rence de presse pour expli­quer sa victoire, mais égale­ment son quart de finale à venir face à Nick Kyrgios.

Sous les regards des jour­na­listes assez admi­ra­tifs devant la nouvelle démons­tra­tion de Roger Federer, le prin­cipal inté­ressé a expliqué qu’il ne pensait pas que cette rencontre serait aussi peu coûteuse en énergie et en temps, surtout par rapport aux condi­tions de jeu : « Pour moi, il fallait juste que j’ar­rive et que je joue le même tennis qu’en Australie. Je ne pensais pas que ce serait possible à ce point, pour être honnête car ici le court a des rebonds plus hauts, donc c’est dur de garder ses coups à l’in­té­rieur du terrain. Ça a été une rencontre plutôt facile physi­que­ment, car il n’y a pas eu de longs échanges et que ce n’était pas trop intense. »

« Être le premier à mener était crucial »

Le Bâlois est parvenu à main­tenir un plan de jeu bien précis qui lui a permis une nouvelle fois de vaincre l’Espagnol après Melbourne : « Être le premier à mener était quelque chose de crucial pour moi. Ensuite, il fallait que je reste très offensif et pres­sant, c’était mon but aujourd’hui (lire ce mercredi). J’ai été capable de tenir mon service (une seule balle de break concédée ndlr), et il n’a pas trouvé la solu­tion pour me mettre la pres­sion sur mes enga­ge­ments. C’était vrai­ment une très bonne perfor­mance par rapport à cela. »

« Essayer de faire redes­cendre Nick sur terre »

À propos de son prochain adver­saire, Nick Kyrgios, l’ex‐numéro un mondial a réitéré ses propos selon lesquels l’Australien est capable de plus de choses qu’il ne le pense lui‐même : « Je suis vrai­ment impres­sionné qu’il ait réussi à battre Djokovic sur deux tour­nois de suite et sur la meilleure surface de Novak. J’espère qu’il réali­sera que s’il se met à fond dans le tennis, et qu’il se concentre dessus jour après jour, semaine après semaine, il ira loin. J’ai hâte de me retrouver face à lui et, bien sûr, je vais essayer de le faire redes­cendre sur terre ! »