AccueilATPATP - Indian WellsFederer : "C'est un conte de fée"

Federer : « C’est un conte de fée »

-

Roger Federer continue d’écrire l’his­toire en rempor­tant un 25e Masters 1000, son 90e trophée en carrière. En confé­rence de presse, le Suisse a parlé de « conte de fées » avant de recon­naître que ses objec­tifs allaient changer. Morceaux choisis.

La cure de jouvence se pour­suit pour Roger Federer. Ce dimanche, à 35 ans et 7 mois, le Suisse est devenu le plus vieux vain­queur d’un Masters 1000, dépas­sant Andre Agassi victo­rieux de Cincinnati en 2004 à 34 ans et 3 mois. Absent pendant tout le deuxième semestre de l’année 2016, le Bâlois effectue un come‐back excep­tionnel et qu’il a savouré en confé­rence de presse. « Pour moi, le rêve continue. C’est un conte de fées ce que je vis depuis mon retour sur les courts en janvier dernier (…) Je ne suis pas aussi surpris que lors de ma victoire en Australie, mais ça reste une grosse surprise. C’est un début d’année abso­lu­ment incroyable par rapport à l’année dernière où je n’avais pas gagné le moindre titre. J’espère que mon corps me permettra de conti­nuer à jouer ainsi. »

« Les objec­tifs ne sont désor­mais plus les mêmes »

Le maestro n’en finit plus de remonter le temps avec ses victoires à l’Open d’Australie et à Indian Wells. Alors pensait‐il pouvoir réussir un tel premier trimestre ? « Le plan n’était pas de gagner l’Australie et Indian Wells. Le plan était de figurer dans les huit avant Wimbledon… Les objec­tifs ne sont désor­mais plus les mêmes après ce début d’année. Je vais devoir réflé­chir sur mon calen­drier pour la saison sur terre battue. Le but n’est pas de jouer un tournoi juste pour le jouer, de faire plaisir aux gens sans envie réelle… » Sa soif de victoires est intacte. Entre sa fraî­cheur digne d’un novice et des progrès impres­sion­nants (notam­ment en revers), Roger Federer n’a pas fini de nous surprendre…