ATP - Indian Wells
Un boulevard pour Federer ?



Après avoir retrouvé sa place sur le trône, Roger Federer s’apprête à débuter un mois de mars où il devra défendre ses titres à Indian Wells et Miami.

Les absences s’accumulent…

Rafael Nadal, David Goffin, Stan Wawrinka, Jo-Wilfried Tsonga, Andy Murray, Richard Gasquet : non ce n’est pas la liste des concurrents de Roger Federer mais bien celle des (nombreux) absents pour le Masters 1000 d’Indian Wells (8 au 18 mars). Tenant du titre, le Suisse arrive en Californie avec un moral gonflé à bloc après avoir retrouvé la première place mondiale à Rotterdam. Et l’horizon s’est éclairci depuis l’annonce des différents forfaits dont celui de Rafael Nadal qui sera de retour seulement sur la terre battue européenne.

Del Potro revient fort

A l’aube de la traditionnelle « March Madness », bien malin celui qui trouvera un concurrent sérieux au Bâlois (qui a d’ailleurs conforté sa place de numéro 1 avec désormais 600 points d’avance sur le Majorquin). Un homme (en forme) se dégage : Juan Martin Del Potro. Vainqueur de l’ATP 500 d’Acapulco, l’Argentin a marqué les esprits. Un succès qui lui permet de réintégrer le top 8 mondial (huitième) pour la première fois depuis juillet 2014. En Californie, la tour de Tandil aura une belle carte à jouer et pourrait bien être le joueur le plus dangereux pour le numéro 1 mondial.

Quid de Zverev, Dimitrov, Thiem, Cilic ?

Alexander Zverev pourrait être un adversaire crédible mais ce dernier déçoit depuis janvier : troisième tour à l’Open d’Australie puis deuxième à Rotterdam. L’Allemand de 20 ans a retrouvé des couleurs avec une demi-finale à Acapulco où il a été battu par… Juan Martin Del Potro. Grigor Dimitrov, finaliste à Rotterdam puis battu au premier tour de Dubaï par Malek Jaziri, sera à surveiller comme Dominic Thiem et surtout Marin Cilic. Le Croate avait posé bien des problèmes à Federer en finale de l’Open d’Australie. Difficile de savoir où il en est actuellement puisque sa tournée sud-américaine - forfait à Buenos Aires et défaite au deuxième tour de Rio - a été décevante.

L’énigme Djokovic

Enfin, il reste l’interrogation autour de la participation de Novak Djokovic. Opéré du coude droit à son retour de Melbourne, le Serbe a publié une vidéo de lui à l’entraînement du côté de Las Vegas avec son coach Andre Agassi. Si son père déclarait qu’il reviendrait seulement en mai, le retour de l’ex-numéro 1 mondial pourrait intervenir plus tôt que prévu. Est-il suffisamment remis pour inquiéter Roger Federer ? Va-t-il jouer la carte de la prudence afin de ne pas risquer une rechute ? Des questions que le maestro de 36 ans est loin de se poser.

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Berrettini M. - Kukushkin M.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
1.6
2
2.2
Copil M. - Mayer L.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
3.5
2
1.27
Fucsovics M. - Kudla D.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
1.17
2
4.5