ATP - Indian Wells
Raonic, à la recherche d'un coach



Après un essai avec Jonas Björkman à Delray Beach, Milos Raonic poursuit sa quête d’un nouvel entraîneur. En Californie, le Canadien sera avec Goran Ivanisevic.

Après une année 2017 cauchemardesque en raison de différentes blessures, Milos Raonic a bien l’intention de retrouver la forme. Et cela passe par la constitution d’un nouveau staff. Séparé de Riccardo Piatti depuis novembre après quatre ans de collaboration, le Canadien a effectué un essai avec Jonas Björkman (ancien coach d’Andy Murray) à Delray Beach (défaite au deuxième tour face à Steve Johnson).

Après Bjorkman, un essai avec Ivanisevic

Dans le désert californien, l’ex-numéro 3 mondial sera accompagné d’un visage bien connu du circuit puisqu’il s’agit de Goran Ivanisevic, ancien mentor de Marin Cilic qu'il a conduit au titre à l'US Open en 2014. Il a également passé quelques mois aux côtés de Tomas Berdych. Les deux hommes ont été vus sur les courts d’entraînement de Palm Springs et il semblerait que le joueur de 27 ans prenne une décision concernant son futur entraîneur après le premier Masters 1000 de la saison comme l’explique le site tennis.life.





Ivanisevic, une association logique ?

L’enjeu est de taille pour le natif de Podgorica. Finaliste de Wimbledon en 2016, il a depuis enchaîné les pépins physiques qui l’ont (trop) souvent éloigné des courts. Le Canadien a la réputation d’accumuler les coachs (Ljubicic, Krajicek, Knowles, Piatti ou encore Vemic), mais le choix de s’intéresser à Goran Ivanisevic apparaît logique. Le lauréat de Wimbledon 2001 était un adepte du service-volée, autant dire qu’il pourrait permettre au bombardier canadien d’évoluer vers un tel jeu. Les débuts à Indian Wells - face à un joueur issu des qualifications - seront scrutés de près.

Tous les produits de Milos Raonic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.