-->

ATP - Indian Wells
Federer : "Il y a toujours une pression"



Tenant du titre, Roger Federer sait qu’il doit se hisser dans le dernier carré du Masters 1000 californien pour conserver sa première place mondiale. Comment approche-t-il ce premier rendez-vous de la tournée nord-américaine ? Lors de son passage en conférence de presse, le numéro 1 mondial a reconnu une certaine pression (propos relayés par Ubitennis).

Sur son approche du Masters 1000 d’Indian Wells…
"Vous devez toujours faire vos preuves. J’aimerais dire « peu importe le résultat ici », mais je ne suis pas venu pour perdre au premier ou deuxième tour. Il y a toujours une pression pour les top joueurs. Je suis dans une bonne position, je pense avoir moins besoin de faire mes preuves maintenant que par le passé, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas d’ambition."

Sur sa place de numéro 1 mondial…
"Le sentiment de redevenir numéro 1 mondial est plus gratifiant car avec l’âge, on sait tout le travail qu’il a fallu accomplir pour en arriver là. En 2004, lorsque j’ai atteint cette première place, c’était un soulagement parce qu’à Montréal quand je perds face à Andy (Roddick), je me disais : « Oh mec, j’espère qu’un jour je deviendrai numéro 1 »."

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.