-->

ATP - Indian Wells
Thiem, enfin dur à cuire ?



Véritable épouvantail sur ocre, Dominic Thiem peine à jouer régulièrement les premiers rôles sur dur. Surface sur laquelle se déroule la majeure partie de la saison...

Pas mieux qu'un quart de finale en Masters 1000, et qu'un huitième en Grand Chelem...
Miami 2014, Cincinnati 2016, Indian Wells 2017 et Cincinnati 2017, voici les quatre quarts de finale disputés par Dominic Thiem en Masters 1000. Un bilan loin des attentes placées en un joueur qui aspire à occuper les toutes premières places du classement ATP. Côté Grand Chelem, malgré huit tickets obtenus pour les huitièmes de finale, l'Autrichien n'a jamais franchi ce décevant cap. Il a certes rejoint les huitièmes lors des quatre derniers tournois du Grand Chelem disputés sur dur, une bien maigre consolation.

Un décollage imminent ?
Ce bilan, bien évidemment très décevant pour Dominic Thiem, va devoir être amélioré si le numéro six mondial veut se stabiliser dans les quatre meilleurs mondiaux. Cette quête commence dès ce samedi face à Stefanos Tsitsipas au deuxième tour à Indian Wells. S'il veut disputer sa première demi-finale en Masters 1000, l'Autrichien pourrait devoir se défaire de Denis Shapovalov, Tomas Berdych et Roger Federer... Rendez-vous à Miami ?

Tous les produits de Dominic Thiem sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.