-->

ATP - Indian Wells
Djokovic : "Quand j'entre sur le court, je veux gagner avant tout"



Novak Djokovic est de retour sur les courts plus vite que prévu. Opéré du coude après l'Open d'Australie, le serbe ne devait revenir à la compétition que sur terre battue, mais son très bon rétablissement et ses bonnes sensations l'ont conduit à venir à Indian Wells, un endroit où il se sent particulièrement bien (5 fois vainqueur). Opposé, ce soir (pas avant 20h30), au Japonais Taro Daniel au deuxième tour, il livre ses impressions après des mois de galère.

Sur ce qu'il pense du tournoi d'Indian Wells...
"C'est un endroit incroyable pour jouer au tennis, les installations s'améliorent année après année, c'est un tournoi avec beaucoup d'histoire qui est devenu génial jusqu'à atteindre le plus haut niveau. Considérant mes résultats ici dans le passé, c'est l'un de mes tournois préféré. Je ne doute pas que c'est également le tournoi préféré de nombreux joueurs et c'est pourquoi c'est toujours un plaisir de revenir ici."

Sur ses sensations après son opération...
"La seule chose que je veux c'est d'essayer de retrouver la confiance, de retrouver du rythme sur le court. Vous savez je n'ai joué que 4 matchs pendant les 9 derniers mois, en Australie j'étais toujours gêné par la douleur au coude, ce que je souhaite dans un premier temps, c'est de jouer sans avoir mal. Cette douleur a été en moi pendant plus de 2 ans, j'espère qu'ici j'aurai la sensation de jouer sans problème afin de profiter du moment sur le court"

Sur ses ambitions sur le tournoi californien...
"De toute évidence, mes attentes sont différentes. Je n'arrive pas comme l'année dernière ou il y a deux ans, cette fois c'est vraiment différent non seulement à cause du classement, mais aussi parce que je n'ai pas beaucoup joué. Comme je le dis, mes objectifs sont un peu différents. Cependant, quand j'entre sur le court, je veux avant tout tirer le meilleur parti de moi-même et surtout gagner".

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.