-->

ATP - Indian Wells
Federer à l'expérience



Interrompu à 6-3, 2-2 la nuit dernière en raison de la pluie, Roger Federer a sauvé une balle d’égalisation à un set partout face à Federico Delbonis avant de s’en sortir finalement 6-3, 7-6(6). Le Suisse affrontera Filip Krajinovic au troisième tour.

C’était un match de reprise pour Roger Federer et il a assuré l’essentiel avec une qualification pour le troisième tour. Alors que de nombreux joueurs têtes de série sont passés à la trappe comme Lucas Pouille et Novak Djokovic, le Suisse, lui, passe entre les gouttes. Interrompu la veille en raison de la pluie, le numéro 1 mondial a terminé le travail non sans s’employer. La preuve, il a écarté une balle d’égalisation à un set partout à 6-5 dans le jeu décisif après avoir mené 5-2.

Roger Federer a su faire parler son expérience dans les moments importants pour s'assurer une présence au troisième tour où il affrontera un joueur en forme ces dernières semaines, Filip Krajinovic, récent quart de finaliste à Marseille et demi-finaliste à Dubaï. Et le Bâlois devra gommer ses (trop) nombreuses fautes directes, lui qui en a commis 40. Un chiffre assez inhabituel chez lui. En attendant, Roger Federer reste invaincu en 2018 avec 13 victoires en consécutives.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.