ATP - Indian Wells
La nuit californienne



Place à la « March Madnesse » ! Tous les matins pendant le tournoi d'Indian Wells, nous vous proposerons un petit récapitulatif des événements de la nuit passée.

Les résultats complets de la journée de mardi

Monfils lâché par son physique

Gaël Monfils ne pouvait plus continuer. Touché au dos et moins bien physiquement depuis son arrivée en Californie, le Parisien a été contraint de jeter l'éponge face à Pierre-Hugues Herbert alors qu'il était mené 6-2, 3-1. Son break du début de match (2-1) n'était qu'un mirage. L'Alsacien, lui, disputera son premier huitième de finale dans un Masters 1000 où il défiera Philipp Kohlschreiber, tombeur de Marin Cilic.

Cilic éliminé, l’hécatombe se poursuit

Justement, Marin Cilic, tête de série numéro 2 en Californie, a pris la porte dès le troisième tour, surpris par Philipp Kohlschreiber (6-4, 6-4). Sur les cinq premières têtes de série, il n’en reste qu’une, la première avec Roger Federer. Depuis 2004, c’est seulement la quatrième fois que cela arrive et à chaque fois le rescapé est allé au bout. Un heureux présage pour le Suisse ? En attendant le début des huitièmes de finale, sur les 16 premiers joueurs protégés, il n’en reste plus que quatre : Roger Federer (1), Juan Martin Del Potro (6), Kevin Anderson (7) et Pablo Carreno Busta (11).



Wozniacki dehors, Kerber trop forte pour Garcia

Caroline Garcia n’a jamais existé. Dans le dernier huitième de finale du tableau féminin, la Lyonnaise a tout simplement été surclassée par Angelique Kerber contre qui elle s’incline 6-1, 6-1. Sur ses sept jeux de service, elle en a remporté un seul. Comme en 2017, Caroline Garcia s’arrête en huitièmes de finale à Indian Wells. Angelique Kerber, elle, se qualifie pour les quarts de finale où elle affrontera Daria Kasatkina qui a créé la surprise en éliminant Caroline Wozniacki, numéro 2 mondiale (6-4, 7-5).

Halep et Venus poursuivent leur route

Simona Halep et Venus Williams, deux favorites pour le titre, ont franchi le cap des huitièmes de finale et seront au rendez-vous des quarts de finale. La Roumaine, numéro 1 mondiale, a sorti Qiang Wang (7-5, 6-1) et affrontera Petra Martic. De son côté, l’Américain a battu Anastasija Sevastova (7-6(6), 6-4) et sera opposée à Carla Suarez Navarro pour une place dans le dernier carré.

La décla de la nuit…

Caroline Garcia n'a pas été tendre envers sa prestation de la soirée face à Angelique Kerber (propos relayés par L’Équipe): "J'aimerais pouvoir vous dire que c'est simplement elle qui a très, très bien joué. Mais même si elle fait une bonne performance, moi c'était plus que mauvais."

Le point de la nuit…

Au filet, Feliciano Lopez c'est du solide...



Tous les produits de Simona Halep sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.