-->

ATP - Indian Wells
Federer en rescapé



La surprise aurait été de taille mais Roger Federer n'est pas le meilleur joueur du monde pour rien. Malmené par un très bon Borna Coric, le suisse s'en est finalement sorti après un match à rebondissement. Il s'impose finalement 5-7, 6-4, 6-4 après avoir serré le jeu en fin de troisième manche et poussé le croate dans ses ultimes retranchements. Il jouera Del Potro ou Raonic en finale pour un sixième titre dans le désert californien.

Il y a bien longtemps que Roger Federer n'avait pas été autant mis en difficulté. Véritablement bousculé par Borna Coric dans les échanges, il s'est parfois montré fébrile jusqu'à concéder la première manche 5-7. Sonné, le suisse s'est alors écroulé au service en début de deuxième manche pour se retrouver mené 2-0. Le public du central a commencé à trembler, comme le Bâlois, qui a eu beaucoup de mal à être constant sur l'ensemble du match. Mettant de plus en plus de pression sur ses jeux de retour, le numéro 1 mondial se procure plusieurs balles de debreak mais le croate s'accroche et parvient à en effacer cinq avant de céder sur la sixième, 4-4. Revigoré, RF qui mène désormais 5-4 réalise un second break d'affilée et recolle au score, il s'est malgré tout bien fait peur.

Federer s'est arraché

On croit alors que le suisse va pouvoir dérouler mais il n'en n'est rien. Breaké blanc d'entrée de troisième manche, il est mis en difficulté sur toutes ses deuxièmes balles. Il parvient néanmoins à reprendre son service avant de le reperdre de nouveau, 3-4. La partie est plus indécise que jamais et il est difficile de savoir si le 49ème mondial saura tenir la distance. Après avoir eu deux balles de 5-3, le joueur de 21 ans craque sous la pression d'une victoire qui pourrait être historique, 4-4. Dans le money time, le numéro 1 mondial serre considérablement le jeu et ne commet presque plus aucune faute. Il s'impose après s'être fait breaker quatre fois au cours de la partie, une première depuis 2016 dans un match en trois sets. Il accède à sa huitième finale sur le tournoi californien et tentera d'aller chercher un sixième titre, face à Juan Martin del Potro ou Milos Raonic.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.