ATP - Indian Wells
Djokovic part à la chasse au record



Novak Djokovic débute sa campagne Américaine ce samedi soir à Indian Wells. Le Serbe, récent vainqueur de l'Open d'Australie, va tenter de gagner un sixième titre en Californie.

C'est aujourd'hui que tout commence pour le Serbe. N'ayant plus rejoué depuis sa finale gagnée à Melbourne, l'homme aux 15 titres du Grand Chelem va devoir reprendre ses marques. Cette année, "Nole" vise le record de titre, qu'il co-détient, au nombre de cinq, avec Roger Federer. Pour se faire, le numéro un mondial va devoir se débarrasser de Bjorn Fratangelo, son adversaire pour son entrée en lice. Bien que ce match semble à sa portée, il faudra rester vigilant car en 2016, les deux joueurs s'étaient déjà joués à Indian Wells. L'Américain, bien que perdant, avait tout de même réussi à prendre un set au futur vainqueur du tournoi, 2-6, 6-1, 6-2.

En cas de succès, Novak Djokovic pourrait trouver sur sa route Nick Kyrgios, un adversaire contre qui il compte deux défaites en autant de confrontations. Un de leurs duels avait même eu lieu en Californie, c'était en 2017 et l'Australien avait pris le meilleur en s'imposant 6-4, 7-6. Mais avant ces potentielles retrouvailles, les deux champions ont un match à gagner.