ATP - Indian Wells
Federer : "C'était plutôt pas mal pour un premier tour"



Pour son entrée en matière, Roger Federer n'a mis qu'1h17 pour venir à bout de l'Allemand Peter Gojowczyk, 6-1, 7-5, et se qualifier au tour suivant. Après cette victoire, le Suisse s'est confié à la presse sur ses ressentis et sur la suite de son tournoi. Morceaux choisis.

Sur son match du premier tour...
"Pour un premier tour, je me suis senti plutôt bien. J'aurais peut-être pu servir un peu mieux et le match aurait été plus rapide, mais à la fin c'était un deuxième set très accroché et c'était ce dont j'avais besoin. Je pense que j'ai bien joué dans le premier set, alors que lui non. Les choses sont donc allées assez vites. Dans la deuxième manche, il a bien servi et a sauvé quelques balles de break. Je suis donc satisfait d'avoir trouvé un moyen de finalement prendre son service."

Sur son prochain adversaire, Stan Wawrinka...
"Tout d'abord, je suis vraiment très content de retrouver Stan (Wawrinka). Il a eu une opération au genou plus délicate que la mienne. On est tous les deux très heureux de pouvoir jouer à nouveau et je m'attends à un match difficile contre lui. Mon match le plus mémorable contre Stan est probablement la demi-finale de l'Open d'Australie en 2017. Cette victoire m'a permis de croire en mes chances de titre. Il y a aussi eu la finale de Monte-Carlo (2014), on jouait l'un contre l'autre et on venait juste de s’entraîner ensemble avant, c'était assez spécial."

Sur Novak Djokovic et le départ de Chris Kermode...
"J'ai essayé de rencontrer Novak (Djokovic) avant le conseil décisif. Malheureusement, il n'avait pas le temps. C'est difficile à comprendre, il avait surement beaucoup à faire. Je lui ai demandé s'il pouvait me rencontrer mais il était occupé. Il voulait que l'on se voit le lendemain mais tout était déjà décidé. Finalement, nous ne nous sommes pas vus."



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Fabbiano T. - Ivashka I.
Match prévu le 20/03/2019 22:45
1
1.8
2
2
Wang, X - Puig M.
Match prévu le 20/03/2019 22:45
1
3.1
2
1.35
Zhang S. - Martic P.
Match prévu le 20/03/2019 22:45
1
1.8
2
2